1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à STAINS
  3. Le Nouveau Groupe Scolaire Intercommunal Lucie Aubrac Inauguré

Le Nouveau Groupe Scolaire Intercommunal Lucie Aubrac Inauguré

Publié le 27/11/2021
Situé à cheval sur Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Saint-Denis. Cet établissement permettra d’assurer la scolarisation d’environ 450 jeunes.

Le maire de Stains, Azzedine Taïbi, a coupé le ruban d’inauguration du tout nouveau groupe scolaire Lucie Aubrac situé dans le quartier de la Zac des Tartres, à cheval sur Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Saint-Denis.

Groupe scolaire intercommunal Lucie Aubrac

Le groupe scolaire se situe dans la nouvelle rue Wangari Muta-Maathai baptisé ainsi en hommage à cette femme kenyane qui s’est battue pour les droits de l’homme.

Pour faire face à la hausse d’élèves à Pierrefitte, les équipes municipales, en accord avec la ville de Stains et Plaine commune, ont signé une convention de fonctionnement pour permettre aux élèves pierrefittois domiciliés rue d’Amiens, avenue Émile-Zola, villa du Nord, villa du Sud, rue Jacques d’être scolarisés dans ce nouveau groupe scolaire, près de la rue d’Amiens à Stains. Il comportera, 9 classes élémentaires, 6 classes maternelles, 4 classes bivalentes, 1 accueil périscolaire.

Cette nouvelle infrastructure va, à terme, favorablement impacter le marché de l’immobilier dans le secteur.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous